12.9 C
Paris
vendredi 26 avril 2024

Fiche métier RESPONSABLE #MARKETINGRH #MARQUEEMPLOYEUR

LES PLUS LUS

La spiritualité redonne-t-elle du sens à l’entreprise ?

Du fait religieux à la méditation. Entretien avec Muriel Jaouën.

Les neurosciences au service de l’entreprise apprenante

Les apprenants modernes ont changé : ils n’ont plus le temps de se former. Mais paradoxalement cela devient de plus en plus essentiel pour développer...

«Le DRH doit être le pilote de la transformation en alignant le corps social et l’esprit de la gouvernance»

Interview de Marie-Alice Portmann, DRH Ayming.   Comment voyez-vous votre métier aujourd’hui et quels conseils donneriez-vous pour amener un collectif vers des objectifs communs?   Le DRH est amené...

Les DRH enclins à faire de l’ingénierie de l’innovation pour agréger les compétences

Comment la fonction RH est-elle amenée aujourd’hui à déployer des écosystèmes digitaux RH? Cela fait un peu plus de 5 ans que la fonction RH...

 

 

 

 

Le Responsable Marketing RH / Marque Employeur est le garant de l’image de l’entreprise auprès des collaborateurs et du public, de manière à attirer et fidéliser les meilleurs profils. Il est chargé de promouvoir la qualité du milieu de travail, des pratiques de gestion axées sur le développement et le respect de l’humain à tous les niveaux de l’organisation et son engagement social.

 

 

Missions


• Réaliser le plan de communication et piloter la création des outils de communication recrute- ment qui valorisent les actions RH auprès des candidats et collaborateurs, ambassadeurs de la marque

• Mettre en place des process visant à garantir le meilleur contact candidat possible

• Superviser la communication autour des actions RH de l’entreprise sur les médias sociaux, l’intranet, le site internet recrutement, les blogs, la webtv présentant des programmes vidéos avec les conseils d’experts dans le domaine de la recherche d’emploi, des témoignages
de collaborateurs, etc.,

• Participer aux forums, salons entreprises et événements valorisant la marque employeur

• Organiser les événements internes afin de développer le sentiment d’appartenance

 

 

Qualités

• Sens de la communication

• Créativité

• Sens commercial
• Esprit méthodique

 

 

Compétences associées

 

• Maitrise des techniques marketing

• Bonne pratique des TIC (outils de gestion de contenus et de publication et logiciel graphique)

• Capacités rédactionnelles

 

 

 

TÉMOIGNAGE
« Depuis plus de deux ans sur la marque employeur au sein de Disneyland Paris, j’ai l’opportunité de pouvoir développer une stratégie de communication RH en lien avec la stratégie globale de la société. A partir de la définition de l’EVP (Employer Value Proposition) , j’ai pu mettre en place un panel d’outils qui nous permettent aujourd’hui d’être visible en tant qu’employeur de référence. C’est un métier passionnant qui allie communication et Ressources humaines. Il faut avoir un esprit « Transformeur », comme me qualifie mon directeur, avec une capacité à innover en permanence, notamment face à l’évolution très rapide du marché de l’emploi. »
Sébastien TOURNE (Promotion IGS 2010), Employer Branding and Digital Recruiting Manager, Disneyland Paris

 

 

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DERNIERS ARTICLES

Réindustrialisation, attractivité et adhésion 

En 2023, le RRHday Loire Valley s’est déroulé à Tours. Propice à l’innovation RH, la Touraine rassemble un écosystème d’entreprises industrielles et de services...

Les défis de la DINUM pour transformer l’Etat

Interview de Cornelia Findeisen, cheffe du département RH de la filière numérique de l’Etat. Pouvez-vous dans un premier temps nous présenter la direction interministérielle du...

Prochain RRHDay le 8 février 2024 – RSE et engagement des collaborateurs

  Nous vous attendons nombreux jeudi 8 février 2024, 9h-13h, à la 6e édition du #RRHDay Paris     Patrick Plein, VP Human Resources chez VINCI Energies International...

#Replay Quels leviers pour attirer les ressources de demain dans les secteurs en tension

Premier #RRHDay en région le 25 mai dernier. Un grand merci à la Smart Base RH pour sa confiance et à notre partenaire historique...

#Replay Transformation des RH pour accompagner les évolutions de l’entreprise – RRHday Loire Valley 2023

Premier #RRHDay en région le 25 mai dernier. Un grand merci à la Smart Base RH pour sa confiance et à notre partenaire historique...