Le Responsable Marketing RH / Marque Employeur est le garant de l’image de l’entreprise auprès des collaborateurs et du public, de manière à attirer et fidéliser les meilleurs profils. Il est chargé de promouvoir la qualité du milieu de travail, des pratiques de gestion axées sur le développement et le respect de l’humain à tous les niveaux de l’organisation et son engagement social.
Missions
• Réaliser le plan de communication et piloter la création des outils de communication recrute- ment qui valorisent les actions RH auprès des candidats et collaborateurs, ambassadeurs de la marque
• Mettre en place des process visant à garantir le meilleur contact candidat possible
• Superviser la communication autour des actions RH de l’entreprise sur les médias sociaux, l’intranet, le site internet recrutement, les blogs, la webtv présentant des programmes vidéos avec les conseils d’experts dans le domaine de la recherche d’emploi, des témoignages
de collaborateurs, etc.,
• Participer aux forums, salons entreprises et événements valorisant la marque employeur
• Organiser les événements internes afin de développer le sentiment d’appartenance
Qualités
• Sens de la communication
• Créativité
• Sens commercial
• Esprit méthodique
Compétences associées
• Maitrise des techniques marketing
• Bonne pratique des TIC (outils de gestion de contenus et de publication et logiciel graphique)
• Capacités rédactionnelles
TÉMOIGNAGE
« Depuis plus de deux ans sur la marque employeur au sein de Disneyland Paris, j’ai l’opportunité de pouvoir développer une stratégie de communication RH en lien avec la stratégie globale de la société. A partir de la définition de l’EVP (Employer Value Proposition) , j’ai pu mettre en place un panel d’outils qui nous permettent aujourd’hui d’être visible en tant qu’employeur de référence. C’est un métier passionnant qui allie communication et Ressources humaines. Il faut avoir un esprit « Transformeur », comme me qualifie mon directeur, avec une capacité à innover en permanence, notamment face à l’évolution très rapide du marché de l’emploi. »
Sébastien TOURNE (Promotion IGS 2010), Employer Branding and Digital Recruiting Manager, Disneyland Paris