Pouvez-vous nous présenter rapidement Blu.e ?

Blu.e est une corporate start-up. Nous assistons les groupes industriels afin qu’ils minimisent leur empreinte énergétique et environnementale sur la planète en faisant levier sur l’innovation digitale et les meilleures pratiques métier. Nous sommes résolument orientés vers l’efficacité opérationnelle.
Le projet a eu une première vie il y dix ans, alors que l’usine 4.0 n’en était qu’à l’état de concept. La connexion de nos systèmes industriels n’était alors qu’une vision de l’esprit. Le message communément admis était que cela n’était pas techniquement et stratégiquement pas possible. Je pensais le contraire. A titre individuel, nous vivons une révolution numérique depuis une dizaine d’année et l’apparition du smartphone. A nous d’aider l’industrie à participer à ce mouvement.
En 2012, j’ai rejoint le groupe GDF Suez. La direction a adhéré à ma vision que la transition numérique allait être un levier primordial pour la transition énergétique industrielle. Le projet Blu.e V2 est né en 2014.
100 % des compétences que Blu.e utilise aujourd’hui ont été cherchées à l’extérieur du groupe Engie, tout comme la plupart de celles qui composent l’entité ENGIE Digital créée il y a 2 ans et dirigée par un membre du Comex. Engie a bien compris qu’ils ont besoin du digital et que son avenir passe par sa capacité à se disrupter, avec des leviers techniques et humains dont ils ne disposaient pas forcément en interne. Ces nouvelles compétences apportent de la valeur au groupe.

——————————–

Vous devez être inscrit pour lire la suite cet article !

Cliquez ici pour vous créer un compte gratuitement sur Jobsféric.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here