Votre application propose de réaliser une première prise de contact entre entreprises et jeunes diplômés ou étudiants par vidéos interposées. Pourquoi avoir fait de la vidéo le point central de votre offre ?

En 2021, ce média représentera plus de 80 % du trafic Internet*. Le rapport entre les photos et la vidéos est en train de changer sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Snapchat… C’est peut-être moins vrai pour LinkedIn et Twitter mais on y voit aussi de plus en plus de vidéos. Nous sommes convaincus que ce média va aussi devenir l’outil de recrutement numéro un.

L’application elle-même est née d’un tour du monde des entrepreneurs français pour comprendre leurs problématiques de recrutement. En parlant avec des directeurs de ressources humaines, nous nous sommes rendu compte que la lettre de motivation n’était plus lue, et que de toute façon, le même modèle ou presque était envoyé à une trentaine de boîtes. Les candidats eux-mêmes ne savent plus auprès de qui ils candidatent ! La vidéo, au contraire, agit comme une sorte de filtre naturel. Le candidat doit être vraiment motivé pour postuler. Et du fait de cette sélection naturelle, il a ainsi 10 fois plus de chance d’obtenir une réponse. Cela offre un gain de temps aussi bien pour les candidats que pour les ressources humaines.

Vous devez être inscrit pour lire la suite de cet article ou télécharger votre livre blanc thématique !Cliquez ici pour vous créer un compte gratuitement sur Jobsféric.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here