A quoi ressemblera le recrutement de demain selon vous ?

 

Le recrutement de demain mettra des éléments objectifs au cœur de son processus : les compétences, la personnalité professionnelle, la motivation des candidats. La France ne peut plus se permettre de perdre 150 milliards d’euros* par an dans les seules discriminations à l’embauche. Non seulement, c’est une réelle hérésie économique mais en plus, cela va à l’encontre même d’une république qui se veut égalitaire. Pour avoir une économie compétitive, nous avons besoin de toutes les ressources.

 

Votre plate-forme DiversifiezVosTalents.com entend « déjouer les biais inconscients de discrimination ». De quelle manière?

 

La plate-forme s’appuie sur deux expertises. D’abord des tests sophistiqués d’évaluation des candidats, mis au point par AssessFirst et ses psychologues du travail. Il s’agit d’une solution objective qui gomme les idées préconçues et adoptée par plus de 3 500 entreprises à travers le monde. Cela peut prendre la forme de test d’aptitude professionnelle et de motivation au regard de l’organisation du travail. Par exemple, en fonction du socio-type, il y a des gens plus créatifs sur un management très cadrés et d’autres qui ne le sont pas du tout. Des candidats vont déclarer qu’ils n’aiment pas être managés au quotidien, qu’ils préfèrent être évalués sur des objectifs clairs et être indépendants. Ce type de profil ne conviendra pas pour une entreprise assez rigide.

Ensuite, la plate-forme utilise un algorithme de matching « offre / profil du candidat » développé par Data4Job et optimisé par Mozaïk RH grâce à son expertise de 10 ans en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans la promotion de la diversité.

 

En quoi votre approche est-elle novatrice par rapport à ce qui existe déjà sur le marché ?

 

——————————–

Vous devez être inscrit pour lire la suite cet article !

Cliquez ici pour vous créer un compte gratuitement sur Jobsféric

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here