Invitation au colloque en ligne « Numérique et territoires inclusifs » sous haut patronage su Sénat.

Fracture sociale, fracture géographique, fracture technologique : la cohésion de notre société est aujourd’hui plus que jamais soumise à de très fortes tensions. Comme la crise de la Covid l’a crûment révélé, l’impact du numérique est fortement différencié, voire inégalitaire, sur la répartition géographique des emplois, leur contenu, les compétences requises et l’accès à ces emplois.

 
C’est pourquoi #Leplusimportant et le Cnam organisent un colloque national sur “Mettre le numérique au service de l’inclusion professionnelle dans tous les territoires”  le 2 novembre.
 

L’ambition de ce colloque est de faciliter l’émergence de solutions concrètes à l’adaptation, dans chaque territoire, en particulier les territoires « fragilisés”, de notre économie et de notre population active aux besoins nouveaux de l’économie numérique.

Placé sous le Haut patronage du Président du Sénat, il sera co-présidé et ouvert par les présidents de la Commission des Affaires économiques et (sous réserve) de la Commission de l’Aménagement du Territoire et du Développement durable du Sénat.

Le colloque rassemblera plus de vingt intervenants et de nombreux invités, dans un format de discussion ouvert, propice aux échanges. Intervenants et invités seront issus d’horizons très divers : grandes et petites entreprises, partenaires sociaux, chambres consulaires, réseaux d’entrepreneurs, acteurs de l’économie, de l’innovation, de l’industrie, du monde agricole, de l’ESS, collectivités territoriales et acteurs publics nationaux.

Cet événement est ouvert au public en visioconférence. Pour s’inscrire   http://bit.ly/NumTerritInclusifsVisio

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here