Les conséquences économiques et sociales à venir de la crise sanitaire sont considérables, en particulier pour les publics les plus fragiles. Nous voyons les organisations contraintes de s’adapter à la crise sanitaire.

Tous les secteurs ne sont pas touchés de la même façon, certaines entreprises ont dû adapter leur fonctionnement que ce soit en mettant en place/développant le télétravail, ou le travail en présentiel par roulement, en opérant un transfert de compétences des ouvriers de chaînes de production qui se sont mis à produire des biens et équipements de santé.

Quid de nos problématiques numériques et reconnaissances des compétences,  expériences, pratiques professionnelles à l’heure du Covid 19? Quels outils pour accompagner les transferts massifs de compétences, savoir-faire et les transitions professionnelles pendant et après la crise sanitaire?

C’est pour traiter l’ensemble de ces questions que le pôle Numérique et compétences de #Leplusimportant  et l’association Reconnaître – Open Recognition organisent une série de 6 webinaires le vendredi de 11h30 à 12h30 réunissant des experts de tous horizons et mixant des approches académiques et expériences de terrain.

Lien du site pour s’inscrire : https://leplusimportant.org/2019/07/27/techforskills-numerique-et-competences/

 

  • 29 mai – Les Open badges, quelle valeur et quels usages pour les indépendants, entrepreneurs et TPE ?

👉 s’inscrire

 

  • 3 juillet – Les Open badges, solution aux nouveaux enjeux RH des entreprises à l’heure de la crise ?

👉 s’inscrire

 

  • 4 sept. – Les Open badges, réponse aux besoins accrus de transitions professionnelles à l’heure de la crise ?

👉 s’inscrire

 

  • 2 oct. – Les Open badges, “game changer” au service de la société apprenante ?

👉 s’inscrire

 

  • 6 nov. – Les Open badges, nouvel outil au service des politiques publiques de l’emploi et d’inclusion sociale à l’heure de la crise?

👉 s’inscrire

 

 

#Leplusimportant est un think tank & action lab innovant et indépendant. Nous mettons en action une communauté engagée d’experts et professionnels de tous âges et tous horizons. Nous favorisons le développement des capacités et des compétences des classes moyennes et des plus fragilisés, pour relever les défis sociaux de l’économie numérique. Avec le think tank, nous inspirons et partageons des solutions concrètes avec les décideurs publics et privés et avec l’action lab accompagnons en pro bono les acteurs de l’économie sociale et solidaire dans leur croissance. Nous voulons ainsi redonner du pouvoir d’agir à chacun et promouvoir une société plus inclusive.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here