10.2 C
Paris
mercredi 24 avril 2024
Array

Comment le secteur de la Formation, de l’Apprentissage et de l’Orientation tend vers toujours plus de personnalisation des services

LES PLUS LUS

La spiritualité redonne-t-elle du sens à l’entreprise ?

Du fait religieux à la méditation. Entretien avec Muriel Jaouën.

Les neurosciences au service de l’entreprise apprenante

Les apprenants modernes ont changé : ils n’ont plus le temps de se former. Mais paradoxalement cela devient de plus en plus essentiel pour développer...

«Le DRH doit être le pilote de la transformation en alignant le corps social et l’esprit de la gouvernance»

Interview de Marie-Alice Portmann, DRH Ayming.   Comment voyez-vous votre métier aujourd’hui et quels conseils donneriez-vous pour amener un collectif vers des objectifs communs?   Le DRH est amené...

Les DRH enclins à faire de l’ingénierie de l’innovation pour agréger les compétences

Comment la fonction RH est-elle amenée aujourd’hui à déployer des écosystèmes digitaux RH? Cela fait un peu plus de 5 ans que la fonction RH...

Toutes les limites, défis, et bonnes pratiques en termes de personnalisation des services seront abordés du 29 au 31 janvier 2020 à Biarritz lors de l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle (UHFP), le rendez-vous incontournable des acteurs de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation.

Pour cette 17ème édition, organisée par Centre Inffo et placée à nouveau sous le Haut Patronage du Président de la République, le thème principal qui guidera les échanges, les ateliers et les conférences sera : « la compétence à la portée de tous ».

 

La personnalisation des services pour un développement des compétences plus accessible?

“ Il n’y a pas de formation sans personnalisation : meilleure prise en compte des besoins, adaptation à chacun des modalités d’apprentissage et des contenus, services devenus accessibles à tout moment en tout lieu … autant d’évolutions que vient parachever l’application CPF, qui donne la main à chaque utilisateur pour initier, choisir et conduire sa propre démarche formation. Cependant la personnalisation des services ne garantit pas l’effectivité de la formation : pour beaucoup, apprendre ou développer ses compétences ne relève pas d’une démarche spontanée ou naturelle. ” souligne Patrice Guézou, Directeur Général de Centre Inffo.

Vous devez être inscrit pour lire la suite de cet article ou télécharger votre livre blanc thématique !Cliquez ici pour vous créer un compte gratuitement sur Jobsféric.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DERNIERS ARTICLES

Réindustrialisation, attractivité et adhésion 

En 2023, le RRHday Loire Valley s’est déroulé à Tours. Propice à l’innovation RH, la Touraine rassemble un écosystème d’entreprises industrielles et de services...

Les défis de la DINUM pour transformer l’Etat

Interview de Cornelia Findeisen, cheffe du département RH de la filière numérique de l’Etat. Pouvez-vous dans un premier temps nous présenter la direction interministérielle du...

Prochain RRHDay le 8 février 2024 – RSE et engagement des collaborateurs

  Nous vous attendons nombreux jeudi 8 février 2024, 9h-13h, à la 6e édition du #RRHDay Paris     Patrick Plein, VP Human Resources chez VINCI Energies International...

#Replay Quels leviers pour attirer les ressources de demain dans les secteurs en tension

Premier #RRHDay en région le 25 mai dernier. Un grand merci à la Smart Base RH pour sa confiance et à notre partenaire historique...

#Replay Transformation des RH pour accompagner les évolutions de l’entreprise – RRHday Loire Valley 2023

Premier #RRHDay en région le 25 mai dernier. Un grand merci à la Smart Base RH pour sa confiance et à notre partenaire historique...