Toutes les limites, défis, et bonnes pratiques en termes de personnalisation des services seront abordés du 29 au 31 janvier 2020 à Biarritz lors de l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle (UHFP), le rendez-vous incontournable des acteurs de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation.

Pour cette 17ème édition, organisée par Centre Inffo et placée à nouveau sous le Haut Patronage du Président de la République, le thème principal qui guidera les échanges, les ateliers et les conférences sera : « la compétence à la portée de tous ».

 

La personnalisation des services pour un développement des compétences plus accessible?

“ Il n’y a pas de formation sans personnalisation : meilleure prise en compte des besoins, adaptation à chacun des modalités d’apprentissage et des contenus, services devenus accessibles à tout moment en tout lieu … autant d’évolutions que vient parachever l’application CPF, qui donne la main à chaque utilisateur pour initier, choisir et conduire sa propre démarche formation. Cependant la personnalisation des services ne garantit pas l’effectivité de la formation : pour beaucoup, apprendre ou développer ses compétences ne relève pas d’une démarche spontanée ou naturelle. ” souligne Patrice Guézou, Directeur Général de Centre Inffo.

Vous devez être inscrit pour lire la suite de cet article ou télécharger votre livre blanc thématique !Cliquez ici pour vous créer un compte gratuitement sur Jobsféric.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here