On ne compte plus les articles de presse qui font état de l’impact des nouvelles technologies, de la robotisation et de l’intelligence artificielle, sur la destruction ou de création d’emploi. Les ressources humaines se digitalisent pour aborder les problématiques des conditions et de santé au travail, d’organisation du travail, ou de gestion des temps et des activités dans les logiques de travail à distance et d’entreprise étendue.

Le mirage des technologies ne doit pas nous faire oublier le sens et l’orientation que nous voulons donner à nos organisations.

Quelle distance critique adopter avec le mirage de l’internet et du tout digital? Sommes-nous dans un village planétaire éloigné des préoccupations locales et des particularités de chaque organisation ou pays? L’Homme et la Société, avec « Le travailleur-machine », interroge et mène une réflexion sur la technologie et la société. Doit-on pallier aux déficiences et réveiller les potentiels en contrevenant à la nature même de l’homme ?

 

Vous devez être inscrit pour lire la suite de cet article ou télécharger votre livre blanc thématique !Cliquez ici pour vous créer un compte gratuitement sur Jobsféric.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here