17.4 C
Paris
mardi 9 août 2022
Array

« TikTok renforce notre stratégie sourcing et fait tomber les barrières entre recruteur et candidat »

LES PLUS LUS

La spiritualité redonne-t-elle du sens à l’entreprise ?

Du fait religieux à la méditation. Entretien avec Muriel Jaouën.

Les neurosciences au service de l’entreprise apprenante

Les apprenants modernes ont changé : ils n’ont plus le temps de se former. Mais paradoxalement cela devient de plus en plus essentiel pour développer...

«Le DRH doit être le pilote de la transformation en alignant le corps social et l’esprit de la gouvernance»

Interview de Marie-Alice Portmann, DRH Ayming.   Comment voyez-vous votre métier aujourd’hui et quels conseils donneriez-vous pour amener un collectif vers des objectifs communs?   Le DRH est amené...

Les DRH enclins à faire de l’ingénierie de l’innovation pour agréger les compétences

Comment la fonction RH est-elle amenée aujourd’hui à déployer des écosystèmes digitaux RH? Cela fait un peu plus de 5 ans que la fonction RH...

Vous êtes la 1ère entreprise de votre secteur à recruter directement via TikTok, le réseau social à base de vidéos en format court plébiscité par les jeunes générations et utilisé par plus de 6,5 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France. Pourquoi ce choix ?

Candice Gau : De manière générale, nous sommes toujours en recherche de nouvelles approches pour recruter mieux et nous démarquer sur un marché très concurrentiel. Nous étions déjà très présents, en termes de recrutement, sur les réseaux sociaux, Facebook, instagram, Linkedin et Twitter. Selon notre cible, profils intérimaires ou placement CDI-DDD, qualifiés ou non, fonction et domaine d’activité, nous privilégiions tel ou tel canal. TikTok vient naturellement compléter et renforcer cette stratégie multicanale.

Cette appli nous permet bien sûr de toucher plus spécifiquement une communauté plus jeune, la génération Z. Mais la palette d’âge est plus vaste qu’on ne le pense : sur TikTok, nous avons 19 % de 25-49 ans et 41 % de 16-24 ans, ainsi que les jeunes de moins de 16 ans qui ne sont pas encore notre cible.

Pendant le confinement, l’audience de TikTok a fait un bond de 27 %. Guillaume avait posté pendant cette période une courte vidéo concernant notre recherche d’emploi sur six métiers pénuriques. Elle y a suscité intérêt, curiosité et engagement. Plusieurs agences lui ont emboîté le pas. Au vu de leur succès, nous avons saisi l’opportunité qui s’offrait à nous alors que nous étions déjà en train de préparer notre présence sur TikTok. Au-delà de ce canal de sourcing supplémentaire, TikTok constitue un nouvel outil pour notre notoriété, visibilité et marque employeur. Et nous bénéficions d’une prime au premier entrant en la matière.

Vous devez être inscrit pour lire la suite de cet article ou télécharger votre livre blanc thématique !Cliquez ici pour vous créer un compte gratuitement sur Jobsféric.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DERNIERS ARTICLES

Recrutement et « effet papillon »

"Les moindres petites choses effectuées impactent le reste du monde environnant". Le message de Taha Mansour, centralien, mentaliste et consultant en soft skills et...

Inscription ouverte au #RRHday 2022

La 5e édition du #RRHDay pour évolution RH aura lieu au siège du MEDEF, Paris 7e. DRH et décideurs confronteront leur point de vue...

RH et hybridation : l’art pour les DRH d’enrichir les synergies et connexions humaines

Tribune de Patrick Plein, VP Human Resources chez VINCI Energies International & Systems   L’hybridation est une véritable tendance de fond et constitue un nouveau défi pour...

«La crise a accéléré la digitalisation et la culture de l’innovation chez Rémy Cointreau»

Interview de Marc-Henri Bernard, DRH de Rémy Cointreau, groupe français de spiritueux Le groupe français de spiritueux a vu son e-commerce exploser. De nouvelles compétences...

Le rôle citoyen de l’entreprise est une évidence

Interview de Sandrine Wetter, DRH de Teleperformance La crise sanitaire a élargi le champ d’intervention de la RH, plus impliquée dans le développement personnel, la...