5.4 C
Paris
mardi 19 janvier 2021
Array

« TikTok renforce notre stratégie sourcing et fait tomber les barrières entre recruteur et candidat »

LES PLUS LUS

La spiritualité redonne-t-elle du sens à l’entreprise ?

Du fait religieux à la méditation. Entretien avec Muriel Jaouën.

Les neurosciences au service de l’entreprise apprenante

Les apprenants modernes ont changé : ils n’ont plus le temps de se former. Mais paradoxalement cela devient de plus en plus essentiel pour développer...

«Le DRH doit être le pilote de la transformation en alignant le corps social et l’esprit de la gouvernance»

Comment voyez-vous votre métier aujourd’hui et quels conseils donneriez-vous pour amener un collectif vers des objectifs communs?   Le DRH est amené à se transformer en un...

Vous êtes la 1ère entreprise de votre secteur à recruter directement via TikTok, le réseau social à base de vidéos en format court plébiscité par les jeunes générations et utilisé par plus de 6,5 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France. Pourquoi ce choix ?

Candice Gau : De manière générale, nous sommes toujours en recherche de nouvelles approches pour recruter mieux et nous démarquer sur un marché très concurrentiel. Nous étions déjà très présents, en termes de recrutement, sur les réseaux sociaux, Facebook, instagram, Linkedin et Twitter. Selon notre cible, profils intérimaires ou placement CDI-DDD, qualifiés ou non, fonction et domaine d’activité, nous privilégiions tel ou tel canal. TikTok vient naturellement compléter et renforcer cette stratégie multicanale.

Cette appli nous permet bien sûr de toucher plus spécifiquement une communauté plus jeune, la génération Z. Mais la palette d’âge est plus vaste qu’on ne le pense : sur TikTok, nous avons 19 % de 25-49 ans et 41 % de 16-24 ans, ainsi que les jeunes de moins de 16 ans qui ne sont pas encore notre cible.

Pendant le confinement, l’audience de TikTok a fait un bond de 27 %. Guillaume avait posté pendant cette période une courte vidéo concernant notre recherche d’emploi sur six métiers pénuriques. Elle y a suscité intérêt, curiosité et engagement. Plusieurs agences lui ont emboîté le pas. Au vu de leur succès, nous avons saisi l’opportunité qui s’offrait à nous alors que nous étions déjà en train de préparer notre présence sur TikTok. Au-delà de ce canal de sourcing supplémentaire, TikTok constitue un nouvel outil pour notre notoriété, visibilité et marque employeur. Et nous bénéficions d’une prime au premier entrant en la matière.

Vous devez être inscrit pour lire la suite de cet article ou télécharger votre livre blanc thématique !Cliquez ici pour vous créer un compte gratuitement sur Jobsféric.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DERNIERS ARTICLES

2021 : De l’ancrage et de la fermeté pour les RH

  Une nouvelle année dans l’expectative. Tout le monde attend, d’autres « reconfinements » ou pas… la fin de turpitudes économiques ou pas, la fin d’un...

Résultats de l’enquête « Quel futur pour le management de transition? »

Le management de transition devient-il une voie incontournable pour réussir la transformation des entreprises ? Quelle croissance et quelle évolution pour le management de transition...

Lancement du JOBSFERIC LAB en partenariat avec la plateforme MOBITEACH de XPERTEAM !

  MOBITEACH - Médaillé d'or des Brandon Hall Excellence Awards dans la catégorie "Solutions d'animation de formation".       MOBITEACH vient de remporter l'un des très connus Brandon...

« Une marque ne peut vivre sans une identité sonore performante, elle a trop à perdre »

Interview de Michael Boumendil, président et fondateur de Sixième son Vous avez lancé, en partenariat avec Harris Interactive, un baromètre annuel d'évaluation de la performance...

Kellogg France veut stimuler la créativité par un cadre de travail stimulant !

Interview de Rachida Saraka, DRH Kellogg France.   Vous avez annoncé le lancement de votre nouvelle marque employeur en novembre dernier sur le thème « Nourrissons une...