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mardi 7 février 2023
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« TikTok renforce notre stratégie sourcing et fait tomber les barrières entre recruteur et candidat »

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Vous êtes la 1ère entreprise de votre secteur à recruter directement via TikTok, le réseau social à base de vidéos en format court plébiscité par les jeunes générations et utilisé par plus de 6,5 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France. Pourquoi ce choix ?

Candice Gau : De manière générale, nous sommes toujours en recherche de nouvelles approches pour recruter mieux et nous démarquer sur un marché très concurrentiel. Nous étions déjà très présents, en termes de recrutement, sur les réseaux sociaux, Facebook, instagram, Linkedin et Twitter. Selon notre cible, profils intérimaires ou placement CDI-DDD, qualifiés ou non, fonction et domaine d’activité, nous privilégiions tel ou tel canal. TikTok vient naturellement compléter et renforcer cette stratégie multicanale.

Cette appli nous permet bien sûr de toucher plus spécifiquement une communauté plus jeune, la génération Z. Mais la palette d’âge est plus vaste qu’on ne le pense : sur TikTok, nous avons 19 % de 25-49 ans et 41 % de 16-24 ans, ainsi que les jeunes de moins de 16 ans qui ne sont pas encore notre cible.

Pendant le confinement, l’audience de TikTok a fait un bond de 27 %. Guillaume avait posté pendant cette période une courte vidéo concernant notre recherche d’emploi sur six métiers pénuriques. Elle y a suscité intérêt, curiosité et engagement. Plusieurs agences lui ont emboîté le pas. Au vu de leur succès, nous avons saisi l’opportunité qui s’offrait à nous alors que nous étions déjà en train de préparer notre présence sur TikTok. Au-delà de ce canal de sourcing supplémentaire, TikTok constitue un nouvel outil pour notre notoriété, visibilité et marque employeur. Et nous bénéficions d’une prime au premier entrant en la matière.

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