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mardi 19 janvier 2021

Soft skills & innovation RH trans-sectorielle : lancement du MOOC «Réussir l’accueil et le service en France»

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Le 5 juin dernier, l’association Esprit de Service France a lancé un Mooc inédit pour améliorer le service en France dans l’optique des JO de Paris 2024.

L’association Esprit de Service France a signé un partenariat avec le ministère des Sports et le CNOSF Comité national olympique et sportif français.

Étaient présents autour de la table-ronde, Maryse JURANVILLE, Présidente ESPRIT DE SERVICE FRANCE, Sandrine CHAUSSON, Directrice activités stratégiques Expérience client CRT IDF, Florence DESERT, Directrice Culture Client AIR France & Agnès BAILLOT Direction Relations clientèle GRDF, Denis MASSEGLIA, Président du CNOSF, Emmanuel RICHARD, DG EXTENS CONSULTING et Valery NGUYEN, DG LEARNING TRIBES.

 « Il s’agit d’une innovation transactionnelle avec des contenus spécifiques pilotés par le cabinet Extens Consulting, explique Maryse Juranville, présidente de l’association, Nous souhaitons irriguer cette innovation partout dans le monde. Nous pouvons transformer nos organisations par l’«esprit de service», en incarnant collectivement un état d’esprit afin de valoriser l’attention à l’autre. Le Mooc a été conçu spécifiquement pour les secteurs du service, du sport et du tourisme mais il peut aider à développer l’employabilité de tous, au quotidien, tout au long de sa vie professionnelle. »

 

A.P

 

 

Le Mooc s’articule autour de quatre parties d’une heure, réparties sur quatre semaines :

Qu’est-ce que l’Esprit de Service ? : pour réfléchir aux notions d’accueil et de service et en comprendre les enjeux et leur importance ;

Écouter : pour développer son sens de l’écoute vis-à-vis de ses interlocuteurs afin d’identifier pleinement leurs besoins ;

S’adapter : pour identifier les clés permettant de créer une relation personnalisée avec ses interlocuteurs au quotidien, quelle que soit la situation ;

Faciliter : pour savoir comment aborder des situations difficiles et comment s’appuyer sur son équipe et sur son environnement pour aller au-delà de la satisfaction du besoin client en créant des souvenirs mémorables.

 

 

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