13.2 C
Paris
jeudi 25 avril 2024

Soft skills & innovation RH trans-sectorielle : lancement du MOOC «Réussir l’accueil et le service en France»

LES PLUS LUS

La spiritualité redonne-t-elle du sens à l’entreprise ?

Du fait religieux à la méditation. Entretien avec Muriel Jaouën.

Les neurosciences au service de l’entreprise apprenante

Les apprenants modernes ont changé : ils n’ont plus le temps de se former. Mais paradoxalement cela devient de plus en plus essentiel pour développer...

«Le DRH doit être le pilote de la transformation en alignant le corps social et l’esprit de la gouvernance»

Interview de Marie-Alice Portmann, DRH Ayming.   Comment voyez-vous votre métier aujourd’hui et quels conseils donneriez-vous pour amener un collectif vers des objectifs communs?   Le DRH est amené...

Les DRH enclins à faire de l’ingénierie de l’innovation pour agréger les compétences

Comment la fonction RH est-elle amenée aujourd’hui à déployer des écosystèmes digitaux RH? Cela fait un peu plus de 5 ans que la fonction RH...

Le 5 juin dernier, l’association Esprit de Service France a lancé un Mooc inédit pour améliorer le service en France dans l’optique des JO de Paris 2024.

L’association Esprit de Service France a signé un partenariat avec le ministère des Sports et le CNOSF Comité national olympique et sportif français.

Étaient présents autour de la table-ronde, Maryse JURANVILLE, Présidente ESPRIT DE SERVICE FRANCE, Sandrine CHAUSSON, Directrice activités stratégiques Expérience client CRT IDF, Florence DESERT, Directrice Culture Client AIR France & Agnès BAILLOT Direction Relations clientèle GRDF, Denis MASSEGLIA, Président du CNOSF, Emmanuel RICHARD, DG EXTENS CONSULTING et Valery NGUYEN, DG LEARNING TRIBES.

 « Il s’agit d’une innovation transactionnelle avec des contenus spécifiques pilotés par le cabinet Extens Consulting, explique Maryse Juranville, présidente de l’association, Nous souhaitons irriguer cette innovation partout dans le monde. Nous pouvons transformer nos organisations par l’«esprit de service», en incarnant collectivement un état d’esprit afin de valoriser l’attention à l’autre. Le Mooc a été conçu spécifiquement pour les secteurs du service, du sport et du tourisme mais il peut aider à développer l’employabilité de tous, au quotidien, tout au long de sa vie professionnelle. »

 

A.P

 

 

Le Mooc s’articule autour de quatre parties d’une heure, réparties sur quatre semaines :

Qu’est-ce que l’Esprit de Service ? : pour réfléchir aux notions d’accueil et de service et en comprendre les enjeux et leur importance ;

Écouter : pour développer son sens de l’écoute vis-à-vis de ses interlocuteurs afin d’identifier pleinement leurs besoins ;

S’adapter : pour identifier les clés permettant de créer une relation personnalisée avec ses interlocuteurs au quotidien, quelle que soit la situation ;

Faciliter : pour savoir comment aborder des situations difficiles et comment s’appuyer sur son équipe et sur son environnement pour aller au-delà de la satisfaction du besoin client en créant des souvenirs mémorables.

 

 

Cliquez pour s’inscrire au MOOC

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DERNIERS ARTICLES

Réindustrialisation, attractivité et adhésion 

En 2023, le RRHday Loire Valley s’est déroulé à Tours. Propice à l’innovation RH, la Touraine rassemble un écosystème d’entreprises industrielles et de services...

Les défis de la DINUM pour transformer l’Etat

Interview de Cornelia Findeisen, cheffe du département RH de la filière numérique de l’Etat. Pouvez-vous dans un premier temps nous présenter la direction interministérielle du...

Prochain RRHDay le 8 février 2024 – RSE et engagement des collaborateurs

  Nous vous attendons nombreux jeudi 8 février 2024, 9h-13h, à la 6e édition du #RRHDay Paris     Patrick Plein, VP Human Resources chez VINCI Energies International...

#Replay Quels leviers pour attirer les ressources de demain dans les secteurs en tension

Premier #RRHDay en région le 25 mai dernier. Un grand merci à la Smart Base RH pour sa confiance et à notre partenaire historique...

#Replay Transformation des RH pour accompagner les évolutions de l’entreprise – RRHday Loire Valley 2023

Premier #RRHDay en région le 25 mai dernier. Un grand merci à la Smart Base RH pour sa confiance et à notre partenaire historique...