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samedi 5 décembre 2020

Les candidats sont devenus opportunistes et volatils

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Quel a été votre parcours professionnel ?

 

J’ai rejoint Indeed il y a deux ans et suis en charge du développement de la société en France. J’ai fait mes premières armes dans le conseil en management, et ai travaillé chez Accenture, Cap Gemini. Puis j’ai intégré les équipes de Google en France. Avant de rejoindre Indeed, je me suis occupé du lancement de sociétés e-commerce sur des marchés émergents, en Afrique notamment. Depuis plus de 20 ans, j’ai pu assister à l’évolution des technologies et leur adoption, sur les différents continents et ai notamment pu observer le phénomène d’innovation frugale qui se diffuse en Afrique et en Asie. Les marchés émergents ont en effet dû se débrouiller pour avoir eux aussi un accès aux nouvelles technologies et aux services numérisés. C’est le mobile qui clairement a la part belle sur ces marchés, plus que le PC ou tout autre terminal. Ils utilisent leur smartphone pour toutes sortes d’opérations, même bancaires et ils vont très vite dans l’adoption des technologies digitales.

 

Pouvez-vous nous rappeler la genèse de l’aventure Indeed et son rayonnement actuel ?

 

Le marché de l’emploi s’est structuré sur le Web depuis une vingtaine d’années en transposant le modèle des petites annonces papier. En 2004, les fondateurs d’Indeed sont partis du postulat que les chercheurs d’emploi souhaitaient accéder facilement à l’ensemble des offres disponibles, à partir d’un seul et même site : un moteur de recherche.
Indeed est né de ce constat et est une réponse à ce changement de comportement de la part des candidats. Indeed a été lancé en 2004, aux Etats-Unis. Sur le moteur de recherche Indeed, toutes les offres d’emploi disponibles sur le marché sont agrégées, qu’elles soient publiées par ailleurs sur les sites emploi ou les sites carrière des entreprises. Les recruteurs peuvent également poster directement leurs offres sur Indeed.
En France, le site Indeed.fr a été mis en ligne en 2008. Nous avons attendu d’avoir une taille critique, tant en termes d’audience (nombre de visiteurs uniques/mois) que de nombre d’offres d’emploi référencées, pour avoir une présence physique en local. Nos équipes sont installées en France depuis 2015. Nous avons aujourd’hui une moyenne de 500 000 offres d’emploi en permanence sur Indeed.fr. Notre priorité chez Indeed est et a toujours été d’offrir un service qualité aux chercheurs d’emploi. Ils sont notre priorité absolue. Aussi, nous avons un service qualité qui veille à ce que ces annonces soient qualifiées, contrôlées mais aussi systématiquement dédoublonnées.

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