Les entreprises, dans un souci toujours plus grand d’efficience et de croissance mettent une pression toujours plus importante sur l’humain qu’elles repositionnent au centre de leur stratégie. Elles se réorganisent et se transforment en abandonnant progressivement les modèles de management hiérarchiques qui existaient jusqu’alors.

Ainsi, au cours des dernières années, les termes « digital », « agile » ou encore « réseau » ont trouvé leur place au sein d’organisations toujours plus soucieuses d’accélérer et d’apprendre. Les collaborateurs sont désormais amenés travailler dans des équipes de plus en plus pluri-disciplinaires et hétérogènes, et axées projets et produits.

Certaines sociétés comme Cisco ou Google, ont par exemple pris le virage d’un travail orienté équipe et projet. Bien qu’elles comptent de nombreux cadres supérieurs et des départements fonctionnels, ces deux entreprises n’hésitent pas à promouvoir la mobilité interne et à faire évoluer et déplacer leurs salariés rapidement, elles créent ainsi facilement de nouveaux business et ont la capacité de lancer et d’arrêter des projets selon leur besoin tout en faisant assumer de nouveaux rôles à leurs collaborateurs.

Vous devez être inscrit pour lire la suite de cet article ou télécharger votre livre blanc thématique !Cliquez ici pour vous créer un compte gratuitement sur Jobsféric.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here