18.4 C
Paris
dimanche 25 juillet 2021
Array

Le podcast learning pour engager les collaborateurs à se former !

LES PLUS LUS

La spiritualité redonne-t-elle du sens à l’entreprise ?

Du fait religieux à la méditation. Entretien avec Muriel Jaouën.

Les neurosciences au service de l’entreprise apprenante

Les apprenants modernes ont changé : ils n’ont plus le temps de se former. Mais paradoxalement cela devient de plus en plus essentiel pour développer...

«Le DRH doit être le pilote de la transformation en alignant le corps social et l’esprit de la gouvernance»

Interview de Marie-Alikce Portmann, DRH Ayming.   Comment voyez-vous votre métier aujourd’hui et quels conseils donneriez-vous pour amener un collectif vers des objectifs communs?   Le DRH est amené...

Les DRH enclins à faire de l’ingénierie de l’innovation pour agréger les compétences

Comment la fonction RH est-elle amenée aujourd’hui à déployer des écosystèmes digitaux RH? Cela fait un peu plus de 5 ans que la fonction RH...

Interview de Pierre Denis, fondateur Tootak Pro, spécialiste du podcast learning.

Avec Tootak Pro, voici deux ans que vous proposez des podcasts learning aux entreprises avec plus de 150 programmes BtoB. Nous assistons à la digitalisation forcée des formations et la montée en puissance de l’audio. Comment expliquez-vous cette tendance et le pouvoir de l’audio ?

L’audio, c’est aussi vieux que le monde pour raconter une histoire et transmettre le savoir. Et c’est en même temps une nouvelle tendance avec toutes les innovations technologiques que cela implique C’est là tout le paradoxe de l’offre de formation par l’audio que nous avons développée. Si 80 % des Français écoutent la radio chaque semaine et 33 % d’entre eux un podcast tous les mois, pourquoi ne se formeraient-ils pas par l’audio ? La radio est en outre reconnue comme le média le plus crédible par les Français. Le format podcast est en pleine croissance, avec + de 25 % de podcasts consommés depuis le 1er confinement.
Le format audio confère un plus indéniable par rapport aux formats image et vidéo. Vous êtes moins susceptible d’être distrait car vous êtes concentré sur un seul média.
L’audio permet d’émouvoir, d’expliquer, de faire réfléchir. La voix est porteuse d’émotions. Or l’ancrage mémoriel passe justement par l’émotion. Cela constitue un plus indéniable en matière de formation professionnelle puisque les apprenants accrochent et retiennent davantage sur le long terme. Cela répond parfaitement à la demande des entreprises de former plus massivement et de manière agile les collaborateurs.

Vous devez être inscrit pour lire la suite de cet article ou télécharger votre livre blanc thématique !Cliquez ici pour vous créer un compte gratuitement sur Jobsféric.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DERNIERS ARTICLES

La tendance Green IT touche les RH

Faire de la crise une opportunité RH pour accompagner une transition durable. Tribune de Pascal Pezard, co-fondateur et responsable R&D de Sopra HR Lab,...

Autonomie, responsabilisation et confiance permettent une adaptation rapide en période incertaine

Interview de Solène Hébert, DRH d’Harmonie Mutuelle.   Est-ce que la crise sanitaire vous a permis de repenser l’organisation du travail ? L’impression à tirer de cette...

Gestion de crise et recentrage sur l’essentiel !

Interview de Guillaume Rabel-Suquet, DRH au sein du Groupe Manitou. Quelles sont été les conséquences de la crise sanitaire sur l’organisation du travail ? Sans nul...

Team Buiding virtuels veut stimuler l’esprit d’équipe des salariés même en période de télétravail

Interview de Alexis Prat, cofondateur de Boomrang Events. Pourquoi les activités de team building virtuels s’impose comme la grosse tendance 2021 ? A l’heure où le télétravail...

Le management créatif au service de l’agilité !

Interview de Christel Lambolez, fondatrice de JOBSFERIC. La pandémie a montré que le management devait être inventif en bousculant les modèles établis et poussé à...