Atelier : Vers l’évolution du management hybride ? Modalités et pratiques.
Avec la crise sanitaire et les confinements successifs, l’entreprise prend un nouveau tournant de façon accélérée et se digitalise. Cela a de forts impacts sur les méthodes de management traditionnelles. La santé psychologique des salariés a été fortement atteinte. Selon le baromètre « Impact de la crise sanitaire sur la santé psychologique des salariés », réalisé par OpinionWay en avril 2020 :
44% des salariés étaient en situation de détresse psychologique
¼ présentaient un risque de dépression nécessitant un traitement,
¼ d’entre eux déclaraient que leur motivation professionnelle s’est dégradée
79% des salariés plébiscitaient le soutien de leurs collègues et 70% celui de leur N+1
Les managers étaient 1,5 fois plus touchés.
Aujourd’hui l’entreprise hybride qui mêle présentiel et télétravail tend à se développer fortement et les managers vont devoir adapter leurs pratiques de manière à tisser de nouveaux liens sociaux et continuer à maintenir l’engagement et la performance des salariés répartis sur tout le territoire.
Les 3 objectifs de l’atelier « Vers l’évolution du management hybride ? Modalités et pratiques » :
– Reconnaître qu’une nouvelle forme de management est nécessaire.
– Encadrer l’utilisation des moyens pour limiter l’hyperconnexion
– Organiser et former les protagonistes au management hybride
Sessions live de 1h30 animées par Christel Lambolez, fondatrice du média JOBSFERIC, avec des outils d’animation à distance ultra collaboratifs.
3 sessions de réflexion et d’apprentissage + ressources pédagogiques et un livrable
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- Pour réfléchir ensemble et prendre un moment en intelligence collective afin de partager nos savoirs avec l’appui de nos experts
- François Silva, Docteur en sociologie et HDR, directeur de la Recherche et du Corps Professoral de l’ICD, et Chercheur au laboratoire DICEN du CNAM.
- L’ expert dans le rôle d’exploratrice : Emilie Letailleur, fondatrice du Cercle Embelys, laboratoire d’innovation sociale qui vit pour penser l’avenir des organisations et avoir un impact humaniste sur elles.
- La journaliste comme chef d’orchestre : Christel Lambolez
- Un grand témoin :Vivien Julhes, responsable de Développement RH au sein de Groupama Centre-Atlantique, une des Caisses Régionales du Groupe GROUPAMA. Il a occupé, précédemment, des fonctions de Responsable Ressources Humaines et Chef de Projet Transformation au sein du Groupe ADP..Il est passionné par les enjeux d’accompagnement des transformations et développement des femmes et des hommes au sein des entreprises, et notamment des managers.
Sessions de 9h à 10h30. Nous contacter pour le planning des sessions.
Conditions d’inscription aux ateliers
Coût : 165 euros HT comprenant l’accès au Jobsferic Lab, la participation à l’atelier et toutes les ressources d’information (livre blanc, articles, etc).
Inscription par mail : communication@jobsferic.fr. Places limitées pour faciliter la cohésion du groupe de réflexion.
A la réception de votre mail d’inscription, nous vous ferons parvenir une facture.
L’accès au JOBSFERIC Lab et la participation aux ateliers ne seront effectifs qu’à la réception de votre règlement.