10 C
Paris
mercredi 29 mars 2023

JOBSFERIC LAB // Vers l’évolution du management hybride ? Modalités et pratiques

LES PLUS LUS

La spiritualité redonne-t-elle du sens à l’entreprise ?

Du fait religieux à la méditation. Entretien avec Muriel Jaouën.

Les neurosciences au service de l’entreprise apprenante

Les apprenants modernes ont changé : ils n’ont plus le temps de se former. Mais paradoxalement cela devient de plus en plus essentiel pour développer...

«Le DRH doit être le pilote de la transformation en alignant le corps social et l’esprit de la gouvernance»

Interview de Marie-Alice Portmann, DRH Ayming.   Comment voyez-vous votre métier aujourd’hui et quels conseils donneriez-vous pour amener un collectif vers des objectifs communs?   Le DRH est amené...

Les DRH enclins à faire de l’ingénierie de l’innovation pour agréger les compétences

Comment la fonction RH est-elle amenée aujourd’hui à déployer des écosystèmes digitaux RH? Cela fait un peu plus de 5 ans que la fonction RH...

Atelier : Vers l’évolution du management hybride ? Modalités et pratiques.

Avec la crise sanitaire et les confinements successifs, l’entreprise prend un nouveau tournant de façon accélérée et se digitalise. Cela a de forts impacts sur les méthodes de management traditionnelles. La santé psychologique des salariés a été fortement atteinte. Selon le baromètre « Impact de la crise sanitaire sur la santé psychologique des salariés », réalisé par OpinionWay en avril 2020 :

44% des salariés étaient en situation de détresse psychologique

¼ présentaient un risque de dépression nécessitant un traitement,

¼ d’entre eux déclaraient que leur motivation professionnelle s’est dégradée

79% des salariés plébiscitaient le soutien de leurs collègues et 70% celui de leur N+1

Les managers étaient 1,5 fois plus touchés.

Aujourd’hui l’entreprise hybride qui mêle présentiel et télétravail tend à se développer fortement et les managers vont devoir adapter leurs pratiques de manière à tisser de nouveaux liens sociaux et continuer à maintenir l’engagement et la performance des salariés répartis sur tout le territoire.

 

Les 3 objectifs de l’atelier « Vers l’évolution du management hybride ? Modalités et pratiques » :

– Reconnaître qu’une nouvelle forme de management est nécessaire.
– Encadrer l’utilisation des moyens pour limiter l’hyperconnexion
– Organiser et former les protagonistes au management hybride

 

 

Sessions live de 1h30 animées par Christel Lambolez, fondatrice du média JOBSFERIC, avec des outils d’animation à distance ultra collaboratifs.

 

3 sessions de réflexion et d’apprentissage + ressources pédagogiques et un livrable

 

    • Pour réfléchir ensemble et prendre un moment en intelligence collective afin de partager nos savoirs avec l’appui de nos experts
    • François Silva, Docteur en sociologie et HDR, directeur de la Recherche et du Corps Professoral de l’ICD, et Chercheur au laboratoire DICEN du CNAM.
    • L’ expert dans le rôle d’exploratrice : Emilie Letailleur, fondatrice du Cercle Embelys, laboratoire d’innovation sociale qui vit pour penser l’avenir des organisations et avoir un impact humaniste sur elles.
    • La journaliste comme chef d’orchestre : Christel Lambolez
    • Un grand témoin :Vivien Julhes, responsable de Développement RH au sein de Groupama Centre-Atlantique, une des Caisses Régionales du Groupe GROUPAMA. Il a occupé, précédemment, des fonctions de Responsable Ressources Humaines et Chef de Projet Transformation au sein du Groupe ADP..Il est passionné par les enjeux d’accompagnement des transformations et développement des femmes et des hommes au sein des entreprises, et notamment des managers.

 

Sessions de 9h à 10h30. Nous contacter pour le planning des sessions.

Conditions d’inscription aux ateliers

Coût : 165 euros HT comprenant l’accès au Jobsferic Lab, la participation à l’atelier et toutes les ressources d’information (livre blanc, articles, etc).

Inscription par mail : communication@jobsferic.fr. Places limitées pour faciliter la cohésion du groupe de réflexion.

A la réception de votre mail d’inscription, nous vous ferons parvenir une facture.

L’accès au JOBSFERIC Lab et la participation aux ateliers ne seront effectifs qu’à la réception de votre règlement.

Possibilités de développer sur devis les sessions en intra financées dans le cadre du budget formation.

Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DERNIERS ARTICLES

#Savethedate Webconference : Trouver les meilleurs candidats facilement grâce à une IA éthique et responsable

Date de la conférence : le jeudi 25 mai à 11h Les recruteurs sont susceptibles de prendre en compte des critères autres que les qualifications...

#Savethedate Webconférence : Transition écologique : quête de sens et reconversion des collaborateurs sur de nouveaux métiers

Date : le mercredi 12 avril de 17h30 à 19h En quête de sens, de nombreux salariés se tournent vers les métiers de la transition...

Passer d’une vision linéaire à une vision dynamique des parcours de carrière !

Interview de Malika BOUCHEHIOUA, DRH DERICHEBOURG Multiservices   Pourquoi le DRH est-il amené à évoluer dans ses fonctions ? Le DRH change de posture et devient un chercheur...

La culture de l’employabilité fait de la formation un nouveau levier d’attractivité !

Interview de Jean-Roch HOULLIER, Head of Operations, Learning & Digital Groupe SAFRAN   Pourquoi les directeurs L&D sont aujourd’hui sur le devant de la scène ? La...

Dossier spécial : DRH chercheur et apprenant

Téléchargez gratuitement le livre blanc      Le DRH chercheur face aux nouvelles formes d'engagement Le DRH fer de lance de l'organisation apprenante Digitalisation des processus...