A Toulouse, CEA Tech a conduit en 2017 une soixantaine de partenariats industriels, une centaine depuis 2013 représentant plus de 200 projets d’innovation. Trois quart de ces entreprises sont des PME, TPE ou ETI, et l’ensemble des secteurs d’activités de la région sont couverts. De nombreux partenariats ont également été noués avec les acteurs académiques, des doctorants et post-doctorants de plusieurs grands laboratoires de la Région (LAAS, IRIT, CIRIMAT,…).

Les nouveaux locaux de CEA Tech à Labège, près de Toulouse, sont inaugurés le 17 décembre 2018. D’une surface totale de 7 000 m2, CEATech Occitanie comporte une partie tertiaire et des halles techniques reconfigurables. Ces différents espaces hébergent les équipes CEA et des industriels partenaires.

Les entreprises bénéficient ainsi d’une forte proximité avec les équipes locales CEA et peuvent utiliser les équipements des différentes plateformes. Le bâtiment a été dimensionné pour pouvoir accompagner une croissance des partenariats au fur et à mesure de la montée en puissance de l’implantation de CEA Tech en Occitanie.

Au-delà des équipes CEA, le bâtiment accueille aujourd’hui 3 jeunes entreprises dans le cadre de contrats de collaboration avec le CEA : Exagan, (électronique de puissance), aPSI3D (Systèmes embarqués, électronique de puissance), Norimat (fabrication de moules par fabrication additive,
ingénierie des matériaux).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here