« The green world » : l’entreprise qui « se soucie de »… On parle de « care company », à savoir une entreprise qui « se soucie de … ». Le changement est ici imposé par les consommateurs et les salariés. La voie des parties prenantes ou « stakeholders » a dans le « green world » été entendue et a entrainé des changements considérables dans les stratégies d’entreprise ou plus généralement dans le modèle économique actuel. Le management des Ressources Humaines dans le « green world » est développé sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). L’entreprise devient l’un des acteurs principaux dans l’élaboration de programme social et environnemental. Les employés se reconnaissent dans les valeurs de l’entreprise et de sa stratégie. Ils se mobilisent à 100% pour l’atteinte des ses objectifs et l’accroissement de la performance de celle-ci. Les technologies de l’information et de la communication sont là encore fortement utilisées pour promouvoir les actions humaines et écologiques de l’entreprise et pour favoriser le dialogue entre la direction et les parties prenantes. Les services RH sont alors les ambassadeurs de la RSE et vont des valeurs sociétales et environnementales des piliers de la stratégie et de la culture d’entreprise. Les salariés et plus généralement les parties prenantes participent activement à la définition et au déploiement de la stratégie d’entreprise.
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