Pouvez-vous nous présenter dans un premier temps votre entreprise et nous exploser votre vision sur l’évolution du e-learning en France ?

Callimedia est une société montpelliéraine spécialisée dans la création de solutions e-learning. Nous sommes des créateurs et des diffuseurs d’histoires. La société emploie 30 personnes et réalisent un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Nous travaillons avec beaucoup de secteurs différents comme l’Industrie, la Pharmacie ou encore l’Aéronautique. La préoccupation actuelle des sociétés internationales est la montée en compétences de leurs équipes. Nous avons deux métiers car nous sommes diffuseurs de contenus via notre plateforme LMS mais également créateurs de contenus e-Learning grâce à nos ingénieurs pédagogiques. Nous sommes force de proposition pour orienter les entreprises sur des formats appropriés à leurs enjeux comme le Serious Game ou le Rapid learning.
Nous venons de lancer une nouvelle plateforme UPility® LMS qui permet l’apprentissage en blended-learning et le le Quiz Challenge, un learning game pour défier ses collaborateurs. Le gaming se développe en entreprise car il favorise la motivation d’apprendre en défiant les collaborateurs pour réussir de vrais challenges.

Comment se porte le marché du e-learning ?

C’est un marché en pleine croissance. Depuis les années 2000, il progresse environ de 20% par an. Au début, les clients souhaitaient recourir à la formation à distance afin de diminuer leurs coûts. Ils se sont heurtés aux salariés qui ne voulaient pas partager leurs informations et étaient réticents pour se former en ligne. L’apparition du Blended-learning, qui mixte le présentiel avec les cours en ligne, a permis de séduire les apprenants. Les nouvelles technologies ont fortement contribué au développement de la formation à distance. Avec l’équipement progressif des salariés en Smartphones et tablettes, l’apprentissage à distance s’est aujourd’hui démocratisé. Depuis environ deux ans apparaissent les formats plus courts, appelés aussi Rapid Learning, d’environ 5 minutes.

Vous devez être inscrit pour lire la suite de cet article ou télécharger votre livre blanc thématique !Cliquez ici pour vous créer un compte gratuitement sur Jobsféric.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here