Lors de ces États généraux, le Cercle SIRH a présenté les résultats de l’étude 2018 sur « Le SIRH dans les entreprises du CAC40/SBF 120 », menée en partenariat avec le cabinet de conseil Danaé, spécialisé en SIRH. Le benchmark a été réalisé entre mai et juillet dernier auprès de 38 grandes entreprises, dont les effectifs en France représentent moins d’un tiers des effectifs monde.

Premier constat de l’étude, l’harmonisation très forte des processus RH en ce qui concerne la gestion des talents en premier lieu (26 entreprises sur 38), suivie de la gestion de la performance, du recrutement et de la mobilité interne, les deux derniers étant liés à l’aspect international des firmes.

Les entreprises interrogées utilisent en moyenne quatre outils différents pour la gestion de leurs RH : progiciels de gestion de la formation, du recrutement, de la GA/paie et de la performance arrivent en tête. Les applications de gestion des talents (performance, mobilité interne, GTA, recrutement, formation…) deviennent de plus en plus accessibles à l’ensemble des salariés dans les entreprises, qui pour 31% d’entre elles, donnent aussi accès à ces process à leurs intérimaires.

——————————–

Vous devez être inscrit pour lire la suite cet article !

Cliquez ici pour vous créer un compte gratuitement sur Jobsféric.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here