UDEMY a pour ambition de conquérir le marché français de la formation. Pouvez-vous nous présenter plateforme mondiale d’apprentissage et d’enseignement en ligne ?
Udemy a été créé en 2010 aux Etats-Unis, à San Francisco. Il s’agit d’une place de marché qui aide les formateurs à créer leurs cours en ligne et à les mettre en vente auprès du public étudiant, salarié ou chercheur d’emploi. Plateforme mondiale d’apprentissage et d’enseignement en ligne, elle possède à l’heure actuelle près de 20 millions d’utilisateurs, qui apprennent de nouvelles compétences, 30 000 formateurs et 65 000 cours disponibles dans plus de 50 langues. Les thématiques proposées sont riches et variées. Il peut y avoir des enseignements sur la programmation, le yoga, le management, etc.
Il s’agit d’une vraie plateforme d’apprentissage accessible en permanence et qui propose des vidéos réalisées par des experts de leur domaine et qui permet les interactions et les échanges pour approfondir les connaissances.
Nous fonctionnons comme une place de marché et nous partageons avec les formateurs les revenus issus de la vente des cours. En général, un cours coûte environ 10 euros pour une durée de 30 minutes.