Il s’agit de définir et mettre en œuvre le plan de recrutement décidé en collaboration avec la Direction Générale.
Missions
• Elaborer les diagnostics sur la politique de recrutement
• Rédiger les définitions des postes et offres d’emplois
• Sélectionner les supports de communication adaptés : intranet, jobboards, presse, agences d’interim ou cabinets de recrutement
• Trier les CV réceptionnés
• Administrer les éventuels tests de compétences ou psychotechniques
• Animer les entretiens de recrutement en collaboration avec les managers opérationnels
• Elaborer les contrats de travail
• Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs
• Animer l’entretien de fin de période d’essai
Compétences associées
• Bonne connaissance de l’activité de l’entreprise et ses métiers
• Informatique : Word et Excel
• Maitrise d’Internet : jobboards
• Techniques d’entretien
• Psychologie du travail
TÉMOIGNAGE
«Dans le cadre de mes fonctions de Responsable Recrutement Régionale chez Dia, je gère le recrutement externe de nouveaux collaborateurs pour l’ensemble des magasins Dia et entrepôts logistiques, des profils d’employés à cadres. Je coordonne également le processus des évolutions internes en pilotant la campagne des entretiens annuels et en organisant des comités carrières avec les Managers. Enfin, j’interviens également dans le recrutement des collaborateurs en alternance en animant conjointement avec la Responsable Formation Régionale, le suivi de cette population.»
Hélène PELLETIER,
Responsable Recrutement Régionale, DIA